Qui suis-je ?

Qui suis-je pour te proposer de la photographie thérapeutique ?

Je m’appelle Elodie, alias Elfo. Photographe Toulousaine et de sa région.

L’Homme a toujours été au cœur de mes choix, je suis travailleuse sociale (CESF) de formation depuis 2013. J’ai exercé dans différents domaines : dispositifs d’urgence, centre gériatrique, Maison d’arrêt, MDS …

Je suis devenue photographe en 2019, par amour de cet art bien sûr mais pas seulement. : je l’ai fait mien comme antidote à ma timidité, mes variations de poids qui ont écorché mon rapport avec mon corps et ma confiance en moi. Je suis plus à l’aise derrière l’objectif que devant, j’aime l’humain et capter les petits détails qui ont tellement d’importance… ​

J’ai appris les gestes, entrainé mon œil, apprivoisé la technique. Professionnelle formée à l’utilisation de Photoshop

Au cours de mes rencontres intimes et artistiques, j’ai eu la chance de pouvoir photographier des femmes qui avaient besoin de se réapproprier leur corps, encadrées par leur thérapeute avec une exposition à la clef. Ces séances ont été un déclencheur de l’envie d’aller plus loin. De rendre mon art « utile ». La photothérapie est venue comme une évidence, c’est là qu’est né « Elfo »

Je suis une photographe Humaniste, j’aime avant tout l’émotion que dégage une photo et la rencontre humaine qui va avec. Je cherche à me spécialiser dans la photothérapie. Bien sur tous les autres sujets m’intéressent pourvu que l’émotion soit présente et que l’humain soit au cœur du projet que vous me confiez.

La photographie me permet de faire une pause dans ma vie professionnelle riche en émotions mais aussi de t’offrir ma vision photographique pour tous tes projets.

Au plaisir de te rencontrer prochainement

Elfo